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 Référencement auprès des moteurs de recherche et annuaire

Le référencement du site dans les différents moteurs et annuaires retenus est une étape qui doit être réalisée manuellement sur chacun d'eux afin d'assurer un parfait contrôle des informations données.
Cette étape doit aussi comprendre la recherche d'échanges de liens et de partenariat afin d'augmenter la popularité et la visibilité du site auprès des moteurs de recherche, en respectant bien à la lettre les règles d'utilisation et de déontologie qui sont prescrites par les éditeurs des moteurs et annuaires...
Le risque est simple : se faire retirer de l'indexation..

 Suivi du référencement

Cette étape s'inscrit dans la durée.
Elle consiste à :

  • - Suivre et analyser la progression du site - internet sur les différents outils de recherche en fonction des critères retenus.
  • - Suivre et analyser le trafic du site (visiteurs/moteurs).
  • - Réaliser les modifications et évolutions sur le site visant à améliorer la visibilité vis-à-vis des lacunes ou défauts constatés.
  • - Réalisées de manière régulière, ces actions vont permettre au fil du temps de faire progresser la visibilité du site internet auprès des visiteurs cibles.

Un référencement nécessite un délai minimum de trois mois avant d'en voir les premiers effets, une période de 6 mois à un an permettant d'apprécier véritablement la qualité de son référencement.

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